Salon des associations de patrimoine

Les 20 et 21 janvier 2018, a eu lieu dans la salle Rochegude de Tain-l'Hermitage, le quatrième salon des associations de patrimoine organisé par le Collectif des Associations du patrimoine (C.A.P). Plus de quarante associations représentaient largement le patrimoine régional. La notion de patrimoine y était d’ailleurs déclinée dans son sens le plus large : la sauvegarde des anciens bâtiments, mais aussi les techniques ancestrales, les savoir-faire… Le but de cette journée était pour chacun de mieux connaître les autres, mais aussi de s’ouvrir davantage au Public.

Trois conférences s'y sont déroulé, ayant pour thème la carte interactive présentée par Pierre Sapet, l'imprimerie présentée par Georges Fréchet et le château de Larnage, présentée par Yves Dumaine. Elles ont toutes vivement intéressé le public.

Conférence du forum des associations de patrimoine "Les villes et pays d'Art et Histoire" à Bourg-de-Péage

Les élus étaient présents pour inaugurer cette manifestation.

Discours de nos élus lors du forum des associations de patrimoine à Bourg-de-Péage

Rappelons que la précédente édition, la troisième, s’est déroulée le 22 janvier 2017 dans la salle des fêtes d'Albon. Alors à bientôt pour la prochaine édition ! Nous vous en informerons dès que possible !

Forum des associations de patrimoine
A Albon en janvier 2017